RETROUVAILLES

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

 gif-ecole04rentree.gif


C'est dans notre salle qui porte le nom d'un des films dans lequel jouait Mélina Mercouri "Promesse de l'Aube" que nous nous  sommes retrouvées pour débuter cette nouvelle saison.
Quasiment toutes les "anciennes" étaient présentes. Très vite, les bonnes habitudes ont été reprises et chacune a pu s'installer le plus confortablement possible.


PICT6746-copie-1.JPG


Nous étions si nombreuses que nous avons du songer à une solution nous permettant de nous installer toutes autour des tables. Adieu joli petit coin fleuri .....!!! Pas moyen d'être tranquille !!

Comment faire ? Alors que nous étions en train d'essayer de réflêchir, alors que des papotages très éloignés du sujet pouvaient se faire entendre, Anne-Marie, avec toute son énergie a décidé de prendre les choses en mains.
Les murs ne pouvant être poussés, point important à ne pas oublier, il fallait se décarcasser......!!

Un étrange manège a alors débuté

PICT6844.JPG


Et que je te tourne d'un côté .....


PICT6847.JPG


Et que je te tourne d'un autre côté ...... A remarquer que Jeanine et Magali semblent commencer à trouver le temps long ...!!   L'attention se relache. On va tourner comme cela encore longtemps ?

PICT6846.JPG


Le Chef d'Equipe n'est pas satisfaite ...... On recommence !

PICT6849.JPG


Pendant environ 10 minutes, sous les yeux inquiets de nouvelles papoteuses (mais où sommes nous "tombées" devaient-elles penser), ce fut le ballet des tables. Enfin, nous sommes arrivées à trouver un aménagement qui n'est pas idéal mais ..... Solange, tel Napoléon avant Waterloo (personnellement je préfèrerais Austerlitz ) pense  que l'Etat- Major peut se réunir autour d'une maquette afin de définir la stratégie qui nous permettrait de toutes nous installer sans nous tourner le dos ...
Affaire à suivre. Quelle après-midi !

Mais après l'effort, le réconfort car ce jour là Jacqueline a fêté son anniversaire et comme souvent, nous nous sommes régalées.

Je suis certaine que vous êtes impatientes de connaître l'épilogue de ce l'on peut appeler "l'Affaire des Tables". Vous le saurez dans un prochain épisode.

Inutile de préciser que ce n'est pas au cours de cette après-midi que les ouvrages ont avancé. Mais prochainement, nous allons retrouver les bourdements sympathiques dans notre rubrique La Ruche, de biens jolis ouvrages ont été réalisés pendant les vacances.

A très bientôt.

C'était un reportage pour Voici-Voilà


flor066automne.gif

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kat 03/10/2007 21:52

"L'affaire des Tables"...... dites, vous ne les faites pas tourner au moins ??Je vois que les langues ont plus travaillé que les aiguilles, ce n'est que partie remise. Je pense à vous (ben oui, moi, je bosse !)Bizzz à toutes : faudra transmettre (si si si !)

Les crucipapoteuses de Montpellier 04/10/2007 10:47

Chut, en fait il s'agissait d'une séance de spiritisme. Esprit es-tu là...........!!