Mini ....... mais mimi.

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

untitledfils.jpg

Comme l'an passé, nous avons participé à la soirée organisée par la MPT Mélina Mercouri.
Chaque atelier ou association devait y présenter ses activités.

Grâce à une participation massive de toutes les papoteuses, nous avons pu monter en un temps record un petit stand qui avait fière allure.
Tandis que quelques étalagistes bénévoles et acrobates ont tendu des morceaux de lin qui leur ont permis de fixer de nombreux ouvrages, d'autres ont essayé de décorer harmonieusement les tables mises à leur disposition.
Véronique une nouvelle papoteuse venue de Lyon a particulièrement était efficace. Personne ne lui avait dit, mais en fait il s'agissait d'une mise à l'épreuve. A Papot'croix, quand on a besoin d'un coup de main, comme chez les scouts, nous devons être "toujours prêtes". Au travail !!!

PICT6876.JPG


Attention, les poules de Véro (une autre Véronique) risque de se retrouver les becs par terre......!!

PICT6881.JPG


Maintenant à  Véronique d'assurer le premier tour de garde. Celui ou celle qui ose toucher ...... tu grognes ( on regarde avec les yeux !) et les copines arrivent à la rescousse rapidement, enfin presque, le temps de boire un petit verre de sangria et de déguster quelques toasts.

La relève de la garde.................!!! Pas de souci à se faire......enfin on ne sait jamais ?

DSC00057.JPG

Il était possible sur le stand de distinguer 2 grandes catégories d'ouvrages :

1° Les 'y a plus qu'à"

Catherine nous a amené une multitude d'ouvrages plus jolis les uns que les autres qui attendent d'être encadrés ou assemblés. Elle a fait des merveilles, elle qui veut nous faire croire qu'elle n'est pas douée ..... !!!

Etoile.jpg


Un magnifique motif fait en hardanger.

Coeur-3.jpg

Courage Catherine, il ne faut pas que ce joli coeur reste à l'abri des regards. Dans quelque temps, il sera d'actualité...!!!

Jeanine a elle aussi quelques ouvrages offerts par Véro et Josette qui attendent, roulés dans des tubes en carton, (quel dommage !) d'être mis en valeur.

Ouvrage.jpg

Des essais ont été faits avec un cadre doré. Ce n'est peut-être pas idéal, mais cela est  tout de même pas mal ?

Tableau-2.jpg Tableau-1.jpg
ABC-pigeons.jpg
Coeur-4.jpg Divers.jpg

Solange qui actuellement se fait bronzer sous les cocotiers trouvera-t-elle un moment à son retour pour monter ce joli ouvrage ?

2° Les finis


Les poules de Véronique..........

Cadres-006-copie-1.jpg

Celles de Véro........

Boite-1.jpg


La boîte de Jeanine recouverte de toile de Jouy.


Une couleur de toile rarement utilisée qui a permis à Josette de faire ce joli modèle.


Deux ravissants ouvrages faits par Catherine, la grande cachottière.......!!

Mon-petit-coeur.jpg

Fait pour le premier petit fils ou la première petite fille..........je m'y perds avec ces papoteuses devenues Mamy (ies) !

Calendrier-No--l.jpg
Calendrier de l'Avent avec des motifs miniatures à accrocher.


Il n'est pas possible de vous mettre tous les ouvrages utilisés pour la décoration du stand. Comme vous pouvez le constater, ils étaient très nombreux.

PICT6902.JPG


Merci à toutes pour votre collaboration et bravo pour cette mini............mais mimi exposition. Le Directeur de la MPT a couvert d'éloges l'Association PAPOT'CROIX dont il apprécie particulièrment la convivialité. C'est vrai que les vendredis après-midi, il y a de l'ambiance dans les locaux !!!

Dernière petite chose. Valérie a abandonné la toile Aïda et se lance dans la toile de lin avec succés. L'année prochaine , on compte sur toi pour embellir notre exposition.....!!

Coeur-2.jpg
Il est temps de "plier bagage"


PICT6916.JPG
C'était un reportage pour Voici-Voilà
_bug_fck

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bisounours 01/11/2007 17:03

La "poulette" de garde n'a pas l'air bien méchante...Je viendrais bien piquer quelques ouvrages, moi !.... En tout cas bravo à toutes pour cette expo dont nous ne voyons qu'une infime partie !!! A la prochaine... Bisounours (mi Bron / mi La Tour de Salvagny )

UnDeuxCroixBron 28/10/2007 17:48

oh notre Zouzou, toujours aussi dynamique et efficace ! bon, je crois qu'on va toutes émigrer à Montpellier si ça continue :-)