Lettre au Père Noêl

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

Quand on s'adresse à un personnage aussi important, il est recommandé de toujours faire un brouillon.
Allez, on y va ...

Très Cher (il ne faut pas hésiter à "mettre le paquet") Père Noêl,

0qsh5a0utres-trs-cher-PERENOEL.gif

Cette année, nous  avons décidé de t'adresser une lettre dans laquelle tu trouveras quelques uns des cadeaux que nous aimerions trouver dans nos mallettes de brodeuses
(début classique).

Papy, il va falloir t'accrocher ...
Tout d'abord, il nous faut l'atteindre à un endroit hyper important : son coeur. On va faire dans le genre mélodrame, pauvres filles fauchées, pour l'ébranler et lui faire sortir un mouchoir. Snif !

Tu l'ignores peut-être (
ne pas ajouter "sûrement" pour ne pas le vexer) un grand Salon de loisirs créatifs va se tenir début mars à Paris . On t'explique : c'est un lieu sacré où chaque brodeuse devrait pouvoir se rendre au moins une fois afin de ne pas se dire au crépuscule de sa vie :  j'ai raté ma vie, je ne suis même pas allée à l' "Aiguille en Fête" ... adieu !!

Là son
bon coeur devrait en prendre un coup.

Nous n'avons pas beaucoup de sous (cela fait plus pauvre que le mot argent). Les quelques personnes valides de notre groupe, parce que certaines souffrent de terribles maux, (tu parles, depuis qu'on a décidé de positiver, on a toutes une pêche d'enfer !) essayent de collecter quelques fonds.

A la sortie des salles de cinéma, un pauvre être tremblotant, épuisé,  balloté par le terrible mistral propose ses petits cannelés déposés dans une corbeille au fond  délicatement brodé
.

Une autre , n'hésite pas à faire du soutien scolaire auprès des copains de ses fils en difficulté, à des tarifs défiant toute concurrence 2 € pour 4 opérations résolues et 2,5 € s'il y a des divisions.

Une autre, le coeur déchiré se sépare de quelques écheveaux de  fils ... pour récupérer un petit pactole.


C'est un paquet de mouchoirs super résistants qu'il va lui falloir..!!


Tu vois très très Cher Père Noêl combien la situation est tragique. C'est pourquoi, toi, qui es la bonté même (
une couche de plus ...) pourrais-tu nous faire parvenir des billets de TGV 2ème classe , tarif de groupe pour que nous puissions réaliser un de nos rêves ? Je suis prête à me sacrifier ,s'il n'y a pas assez de billets en 2ème classe , je peux très bien voyager en 1ère.

Dans le registre tragique, on continue.

Peut-être pourras-tu d'un lointain pays nous ramener un collyre afin que nos yeux fatigués par de longues heures de broderie puissent être soulagés ?


Un peu de poésie à présent, sinon, il ne va pas tenir le coup..

Si tu passes près d'un arc en ciel, pourrais-tu délicatement en prélever un échantillon (10 cm x 10 cm) afin qu'une de nos créatrices préférées puissent s'en inspirer pour nous faire un beau fil dégradé ?

Si tu rencontres une étoile filante, pourrais-tu récupérer quelques filaments d'or pour qu'une autre créatrice trouve le moyen de nous faire un fil doré qui ne se dédouble pas, qui ne vrille pas et qui ne NOUS ENERVE PAS.
Par la même occasion, en circulant au milieu des astres, il faudrait que tu essayes d'y mettre un peu d'ordre de façon à ce que les journées soient plus longues et nous permettent ainsi de broder plus longtemps à la lumière du jour.

Nous sommes certaines que dans leurs ateliers, tes ingénieurs de très haut niveau pourraient inventer une aiguille magique qui serait reliée à un écran sur lequel on aurait la grille de l'ouvrage que chaque brodeuse
est en train de réaliser et à chaque erreur par rapport à cette grille, un signal d'alarme se ferait entendre. Cela nous éviterait de broder un bon moment avant de réaliser que nous nous sommes trompées, parce que cela aussi NOUS ENERVE (d'accord, si nous bavardions moins, il y aurait moins d'erreurs).

Dans le domaine de la robotique un autre souhait : deux mains articulées placées sur un support qui nous permettraient de broder à 4 mains pour aller plus vite. En effet, parfois il nous faut des mois pour terminer un ouvrage et il peut nous arriver d'avoir des coups de déprime. Une brodeuse qui déprime, je t'assure que c'est un bien triste spectacle.

(
snif !)

Maintenant, nous abordons un problème crucial : celui des maris. N'aurais-tu pas dans ta cave à vins personnelle un élixir qui mis en faible quantité dans leur apéro favori les rendrait momentanément amnésiques ou euphoriques lorsque qu'ils nous voient de retour des salons spécialisés, les bras chargés de quelques emplettes ? Franchement, trouves-tu normal que ces messieurs dépensent des sommes astronomiques (le qualificatif n'est pas exagé) pour aller voir des bonshommes courir derrière un bout de cuir et râlent lorsque nous nous faisons plaisir avec quelques babioles ?

Nous ne voudrions pas te vexer, mais à présent nous attaquons un domaine très spécialisé. C'est pourquoi nous nous adressons plus particulièrement à Madame ton épouse.


Pour réaliser les robes de poupée, les diverses panoplies, les ours en peluche, vous avez besoin de tissus et de fils. Vous avez bien à votre disposition une manufacture spécialisée, ou un atelier, ou une mercerie ?

Madame Mère Noël, maintenant que tous les jouets sont prêts à être livrés, il doit bien vous rester des coupons de lin zweigart 12, 14 et 16 fils, des cotons DMC, des fils soie et coton de chez Vers à soie, de chez Weeks dye Works, de chez Gentle Art et de chez Crescent Color. Vous pouvez tout nous apporter, cela vous permettra de ranger vos tiroirs. De toute manière de rester trop longtemps dans des boîtes, toutes ces fournitures risquent de s'abîmer (ce n'est pas comme pour les yaourts, il n'y a pas de date de péremption, tant pis, qui n'ose rien n'a rien) et ne seraient plus "tendance" l'année prochaine, d'après les spécialistes. (oh là là, si cela marche, c'est que Madame Mère Noël est bien fatiguée).

Nous n'avons pas fait de dessin pour illustrer notre lettre, mais pour faire plus joli, nous t'adressons des photos de réalisations de papoteuses.

Lettre-PN-2007005.jpg Lettre-PN-2007003.jpg
Lettre-PN-2007010.jpg Lettre-PN-2007012.jpg
Lettre-PN-2007009.jpg Lettre-PN-2007008.jpg
Lettre-PN-2007011.jpg Lettre-PN-2007013.jpg

Voilà Père Noël, la liste des cadeaux que nous aimerions bien recevoir. Ne t'inquiéte pas si tu n'arrives pas à satisfaire tout le monde, ce n'est pas grave .En cette période féerique, tu nous fais déjà un très beau cadeau : celui de pouvoir rêver ...


Nous t'embrassons très fort et te souhaitons bon courage pour ta tournée du 24 décembre.


P.S. : tu trouveras toujours au même endroit ton petit vin de pays favori et un bon saucisson.


Une recommandation, doucement avec le petit vin afin d'éviter de te trouver nez à nez avec une véranda.


no64le-pere-noel-arrive.gif
_bug_fck

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 15/12/2007 12:22

Avec une lettre comme celle-là, il ne peut que sucomber!!!! Merci Martine, un grand Hip Hip Hip Hourra pour cette imagination débordante et pour les maris, quelle bonne idée!

Les crucipapoteuses de Montpellier 15/12/2007 13:12

Le Père Noël regrette de ne pas t'avoir vue hier, il est reparti un peu triste, mais nous l'avons rassuré en lui promettant ta présence l'an prochain.

jacottte 15/12/2007 11:50

Quelle verve la rédactrice en chef! Félicitations.Cette lettre je la sélectionne car elle mérite le prix de la plus belle lettre jamais reçue ici en Laponie siège social du Père Noêl.En qualité de iLutin je vais l'aider à trouver les billets TGV que les Papoteuses ont besoin et si possible en Prem's vous le valez bien n'est-ce pas? Il suffit de s'y prendre trois mois avant la date connue.Toute l'année je vous observe et admire votre travail continuez à faire rêver votre Fan Club et JOyeux Noël à toute l'Equipe.Jacottte. (oui 3T je suis un peu fantaisiste)

Les crucipapoteuses de Montpellier 15/12/2007 13:08

Je pense que Jacottte doit avoir un lien de parenté avec le Père Noël. Nous pouvons compter sur son influence auprès de notre vieil ami pour réaliser nos rêves de brodeuses.

jacqueline leonelli 15/12/2007 09:49

bravo Martine. Félicitations, j'adore ta lettre au Père Noël. C'est super. J'espère quil va réaliser tous les souhaits. Merci pour nous toutes. Bisous

Les crucipapoteuses de Montpellier 15/12/2007 15:36

Après son passage à la MPT, le Père Noël nous gâte en vidant sur nos tête quelques sacs de flocons de neige.Je pense qu'il va faire le maximum pour nous satisfaire.

fab34300 14/12/2007 21:02

croisons les doigts pour que ça ait marché!!!!

Les crucipapoteuses de Montpellier 14/12/2007 21:07

Vu l'état du Père Noël à son arrivée, on est mal "barré"