Broderie et concours

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

nouvellesdujour.gif
Une "main bienveillante" qui connaît l'existence de notre Association m'a fait parvenir l'article consacré au magasin Maisons de campagne. Merci pour cette délicate attention.

Afin que vous puissiez en prendre connaissance (d'une façon lisible) et que peut-être vous participiez à ce concours, je m'empresse de le taper textuellement.

Article de Sa.G. pour le Midi Libre.

ECUSSON - Tous à vos aiguilles pour un concours de broderie.

Maisons de campagne est une boutique exclusivement réservée aux passionnés de broderie. C'est pour eux qu'Isabelle Buret-Deberle, sa gérante, organise la troisième édition de son concours d'art postal.

"Il a commencé le 1er février et se terminera le 30 juin. Le principe, c'est de m'envoyer, au magasin, des enveloppes dans les règles de l'art postal, sans protection particulière, qui doivent être réalisées avec un minimum de 80 % de broderie, points de croix et autres points fantaisie. Cette année, j'ai choisi le thème des maisons, qu'elles soient au fond du jardin, hantées, en passant par la case antillaise et le chalet alpin. Je laisse libre choix aux participants et à leur créativité" précise la gérante.

A ce jour, elle enregistre déjà une trentaine de lettres, celles de fidèles d'une compétition originale lancée en 2004, sur le thème de Noël. "On s'envoyait, entre amies, de petites enveloppes de ce genre et je voulais donner à mes clientes l'opportunité de créer quelque chose". La deuxième édition, en 2006, était dédiée aux lettres et à la couleur rouge. Elle connut un véritable sucès, des enveloppes brodées affranchies arrivant d'Italie, de Suisse, de Guyane et de toute la France métropolitaine. Ce n'est pourtant que tardivement qu'Isabelle Buret-Deberle s'est adonnée à la broderie, qu'elle a apprise seule. Son point préféré est le point compté, dont elle apprécie la finesse. Ses premières réalisations : des abécédaires, grands classiques du genre. Avant d'en devenir l'employée en 2000, elle était déjà cliente de l'enseigne Maisons de campagne. Elle y a travaillé durant deux ans et demi avant de saisir l'opportunité de racheter la boutique en 2003.

L'intérieur chaleureux et coloré de ce petit magasin, dont les murs sont ornés de cadres de toiles brodées, de cotons de différentes teintes, d'étagères en bois garnies de lin, lui ressemble. "Il est à mes goûts. Pour moi, la broderie est moderne, je ne fais pas de canevas!" conclut-elle en souriant.

Maisons de Campagne 1, rue de la Friperie
34000 - Montpellier
04 67 60 47 33


Si des lectrices de cet article envisagent de participer à ce concours, ce serait très gentil de leur part de laisser un petit commentaire.

A vos  fils, tissus et aiguilles et ... bonne chance !


C'était un reportage pour Voici-Voilà avec la participation du Midi Libre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour le soleil ici le froid d'alsace je souhaiterais bien participer a ce concour ci sela et encore posiible , je pense bien que oui    bisous bonne continuation  yolande
Répondre
L
<br /> Nous avons bien le soleil et......le vent comme souvent.<br /> L'Alsace une si belle région avec son petit vin chaud à déguster les jours de grande froidure...réflexion faite, à déguster quand on veut...pour accompagner quelques cannelés c'est peut-être pas<br /> mal ??<br /> Bonne participation au concours.<br /> <br /> <br />
I
J'ai eu l'info par ma NSP Freezia, cela me tente beacoup... je vais le rajouter à mon planning et je vais essayer... je ne promets rien pour le moment car beaucoup de choses prévues....Excellente idée.
Répondre
L
<br /> J'espère qu'un petit créneau dans ton emploi du temps te permettra de participer à ce concours bien sympathique.<br /> <br /> <br />
Z
C'est avec un grand plaisir que je vais me lancer dans l'aventure, j'espère être à la hauteur des autres concurentes.
Répondre
L
<br /> je crois que ce concours remporte un grand succès.<br /> <br /> <br />
S
BonjourJe suis encore "nouvelle" sur la blogosphère et je me lancerai avec grand plaisir dans ce concours .... seul hic, je ne connais pas les régles (ma plus grosse interrogation : comment timbrer l'enveloppe ?HIHIHI) Bonne journéeBiz
Répondre
L
<br /> Pourquoi ne pas broder les timbres....je ccrois que je rêve un peu !!<br /> <br /> <br />
F
C'est tout bon pour moi, et je vais faire passer l'info sur mon blog. Merci.
Répondre
L
<br /> Merci freezia pour ta participation.<br /> <br /> <br />