Le printemps est là !!

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

On ne dirait pas, il aurait même tendance à jouer le grand timide.  Comme d'habitude, chaque année, à cette époque, les magazines féminins nous inondent d'articles consacrés aux régimes X Y, aux crèmes miracles et ... au nettoyage de printemps.
Pour aujourd'hui, c'est le nettoyage de printemps qui m'intéresse. Il est recommandé entre autres d'ouvrir grand ses placards et armoires et de "virer" tout ce qui n'a pas été mis depuis 2 ans.


C'est un conseil que j'ai suivi, mais sur mon ordinateur .... et j'ai "viré" et "viré" ce qui m'a permis de découvrir, rangées dans un petit endroit, au milieu de diverses photos consacrées à notre Association, quelques trésors.


Confortablement installée devant mon écran, c'est avec plaisir que je suis retournée quelques mois en arrière ..... à l'époque de nos échanges de ...... Noël !!
Non ce n'est pas le "bazar" dans les bureaux de Voici-Voilà, mais plutôt un concours de circonstances qui a fait que l'article n'a pu être rédigé.

Je vais tout vous expliquer.

Il était une fois des papoteuses qui avaient l'habitude un peu avant Noël de pratiquer un moment très attendu : celui des échanges de Noël. Chacune était libre de réaliser un ouvrage ayant un rapport  ou non avec Noël. C'est dans notre salle joliment décorée par l'équipe SO&Co que se passait notre réunion.
Il ne manquait pas grand monde.
Cette année, le Père Nöel est arrivé en ... trottinette ! Comme le disait très justement Maryse, c'est un moyen de locomotion "has been" .... Je peux vous dire qu'il a fallu qu'il s'entraîne régulièrement  chez lui pour ne pas se casser la "binette" et arriver à plat ventre le nez dans son panier de papillottes et de savonnettes (nous avons sur notre blog une rubrique intitulée la ruche. Il a donc pensé offrir une petite savonnette au miel à chacune d'entre nous.)

Des photos de cette arrivée triomphante (bof) ont été prises, mais elles sont restées "en rade" chez Guitou (je ne rentre pas dans les détails). De toute manière, vous vous seriez peut-être moquées du Père Noël qui est un très grand copain à moi....

D'habitude, il est possible de photographier la jolie table décorée sur laquelle sont déposés les cadeaux tant convoités, mais cette année ...... pas même le temps ! C'est dans une joyeuse pagaille que chacune, après le tirage au sort, s'est précipitée sur son bien. La panique !!!


Le Père Noël a été refoulé au fond de la salle. Vu son grand âge, il était prudent de le mettre à l'abri, sans parler de son enbompoint qui génait la circulation des papoteuses.

Vous avez sous les yeux un spécimen de "PNP" c'est à dire pour les non initiées " Père Noël Paumé" !



Dans la rubrique je ne sais plus qui a fait quoi, je livre à vos regards impatients une première série de photos des ouvrages échangés ce jour là.
Nous attaquons donc la "première fournée""...c'est parti !!










Pour aujourd'hui, ce sera tout.
Très prochainement, vous verrez la suite des trésors trouvés lors de mon rangement de printemps.


C'était un demi reportage pour Voici-Voilà.

Publié dans La Ruche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oh les jolis petits cadeaux !!!!!Pauvre Père Noël..... sera t il remis de ses émotions pour le 25 décembre 2008 ????
Répondre
M
vive le rangement!!
Répondre
C
ben moi aussi j'ai fait un peu de menage et j'ai retrouvé des photos de broderie que j'ai faite il y a maintenant 2 ans mais que j'ai oubli" de mettre sur mon blog....c'est pour bientot...les grands esprits se rencontre !!!
Répondre
L
<br /> Virons,virons on va faire des découvertes intéressantes .!<br /> <br /> <br />