GALETTES 2007

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

  

 

 

   

Pendant que le Comité  Reines des Galettes 2007 s'active dans les coulisses (arrière plan) et prépare ce qui va changer la destinée de 2 d'entre nous, Magali épie Véro qui à l'aide de son portable muni d'un rétroviseur essaie d'espionner....C'est pas bien !!

Jeanine impertubable brode brode . Zabou est convaincue de la difficulté de l'élection.

 

 

 

 

 Quoi, quoi, s'inquiéte Solange, Christiane serait-elle l'heureuse élue ?

 

 

 

 

 

 Et non, voici notre première Reine, Caroline qui concourait dans la catégorie Royale (Pour les estrangères du Nord, c'est la galette traditionnelle provençale avec des fruits confits)

Madame de Roseval a procédé au sacre de cette  Reine resplendissante.

 

 

 

Il reste 1 galette, celle là classique avec de la frangipane. J'ai beau regarder dans tous les sens ma part, rien....tant pis !

 

Mais la tension monte. Je vous explique. Il restait 2 morceaux de galette dont 1 renfermait obligatoirement 1 fève. Cette année le thème était "z'animer ton pull" (c'est à dire animaux en forme de boutons).

Comme nous sommes des copines super-sympa, il nous fallait attendre Josiane qui arrive toujours plus tard dans l'après-midi (travail oblige !!). C'est ce que nous expliquons à Zabou au bord de la crise de nerfs. La galette, elle s'en moque, c'est la fève qui l'intéresse.!!!!

Quelle situation cornélienne, "hickocktienne"....Pas un bruit dans notre salle où d'habitude règne une ambiance de ruche, là, rien, on aurait pu entendre une mouche voler....la voilà justement et en plus elle est mal élevée!!!

Josiane a choisi........un morceau de Royale. Merci Josiane, tu nous a sauvées, tu as évité un grave incident diplomatique (il faut quand même pas exagéré.....quoique...)

 

 

 

 

C'est ainsi qu'au Royaume PAPOT'CROIX 2 charmantes Reines furent choisies par la Fée Destin.

 

 

 

 

 

 

 

Le calme est revenu, notre Reine Frangipane, la couronne de travers nous a bien fait comprendre que dans son Royaume, il fallait BRODER.

Nous, pauvres "sujettes", nous allons passer une année en compagnie de ces deux souveraines......

Je ne vais pas dire que cela va être dur, surtout pas ( les cachots humides, infestés de rats, très peu pour nous...)...........ce ne sera que du plaisir!!!

P.S. : Elles étaient excellentes (les galettes Lol!)  

 

 

 

Reportage pour Voici Voila

 

 

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article