LES 2O ANS DE CAROLINE

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

Le printemps est là, il fait beau, il fait bon, c'est pourquoi, nous nous sommes pour la première fois cette année mises dehors. Au choix, ombre ou soleil ....

  

Différents évènements dont CREATIVA ne nous ont pas permis de fêter les 2O ans de Caroline plus tôt.Un tel moment demande toute une organisation en secret.....chut!!!

2 points importants : le gâteau et le cadeau.

Notre gentille "Chef Pâtissière" nous a fait des propositions plus tentantes les unes que les autres. Nous avons opté finalement pour un gâteau à l'orange et pour une tarte au citron. Surtout pas de fleur d'oranger Zabou ne supporte pas (cela luifait apparaître des taches sur les mains ou cela la fait éternuer, à cause du pollen des fleurs, je ne sais plus, je confonds peut-être). Pas de fleur d'oranger,nous nous sacrifions une fois de plus et pour............rien car elle n'a pas pu venir pour raisons professionnelles......!!!

Nous avons cogité un moment afin de trouver un cadeau qui ferait plaisir à Caroline. Pour ne pas rater notre coup, le plus simple était de lui demander. Oui, cela manque de spontanéité et de surprise.....mais impossible de commettre une erreur. Caroline a fait sa petite liste et aussitôt la machine s'est mise en route : échanges de mail, collecte de fonds et de promesses de dons. Grâce au déplacement de Véro à l'Aiguille en Fête, elle a fait très fort. Après avoir fait une demi-heure de queue dans la file d'attente elle a pu faire dédicacer par les auteurs 2 livres choisis dans la liste de Caroline. La classe!!!

Pendant ce temps, Jeanine s'activait à Montpellier pour acheter 2 autres livres.

Tout était donc réglé grâce à une organisation d'enfer.

Quelques photos ont été prises pour cette occasion exceptionnelle.....c'est pas tous les jours qu'on a 2O ans!!!

 

 

Arrivée solennelle des gâteaux d'anniversaire. Le vent s'est malheureusement levé juste à ce moment là. Nous qui avons eu tant de mal à allumer les bougies. Mais notre "Chef Pâtissière" a sauvé la situation et en un rien de temps a allumé les bougies. Dans la cuisine de la MPT, il y avait une drôle d'odeur, semblable à celle dégagée par un poulet que l'on passe à la flamme pour le débarrasser de quelques plumes restantes. C'était quoi...L'odeur de mon ongle carbonisé par la flamme d'un briquet....rien ne vaut les bonnes vieilles allumettes !!

  

 

Caroline nous fait croire qu'elle a eu beaucoup de mal à éteindre les bougies... A noter sa position aussi gracieuse qu'efficace pour arriver à ses fins. 

 

 

 

 

 

Tandis que notre Fab nationale tiraillée par la faim s'occupe des gâteaux, Caroline découvre ses cadeaux. Elle a particulièrement été gâtée !! 

 

 

 

Les choix de Caroline :

- Petits rouges d'ici et d'ailleurs - Muriel Brunet,

- Petits points et toile de lin -Marjorie Massey,

- Les samplers en rouge et blanc-Isabelle Vautier,

- Petits messages au point de croix - Anne Van Damme.

 L'après-midi s'est ainsi déroulée dans une ambiance chaleureuse et printanière. 

Encore très heureux anniversaire !

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarieH 23/03/2007 15:50

Je viens de découvrir qu'il y avait un nouveau blog.Bravo pour ces articles, on s'y croirait presque...
Bises à celles que je connais!
MH

vero34 19/03/2007 14:43

Superbe après midi effectivement.Et comme d'habitude super article de notre présidente préférée!!!bizzzzzVéroCaroline : n'oublie pas de ramener tes merveilles vendredi pour que Zabou les voit (enfin pas les livres quand même!!)

Sol'ange 19/03/2007 14:31

Ah Caroline, quand on aime, on compte pas...Plaisir à donner, plaisir à recevoir....La boucle est bouclée..On se dit rendez-vous dans 10 ans ????  Top là

fab34300 18/03/2007 14:22

un trés bon moment trop vite écourté comme d'habitude... bises, Fab

Caroline 18/03/2007 13:52

Bravo pour le reportage photos.Encore un grand merci à toutes. Vous m'avez gâtée, sans oublier les cadeaux brodés de Jeanine, Véro et Zabou.