Fans de broderie

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

Le Rédacteur en Chef de Voici-Voilà a eu l'extrême gentillesse de m'accorder quelques jours de repos (bien mérités a-t-il dit); bizarre, bizarre. En fait il est si attentionné, parce qu'il ne veut pas qu'à la pause (la 3ème de la matinée....!!) de 11 h, je lui dise qu'il n'y a plus de café. Donc, il pense en fait que de retour, je serai plus aux petits soins pour lui. Il rêve......!

Quoiqu'il en soit, une telle proposition ne se refuse pas !

 

 Les valises faites, me voilà partie avec mon chauffeur préféré, direction les Alpes de Haute Provence.

Je vais vous narrer rapidement un des points forts de cette escapade, mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'évoquer la beauté de cette région, avec ses petits villages hauts perchés qui se découpent sur le fond du ciel d'un bleu éclatant, je ne peux m'empêcher d'évoquer les marches au milieu des odeurs des  touffes de thym et de romarin, à travers les champs d'arbres fruitiers qui explosent dans toute une gamme de rose et de blanc. Il ne m'est pas possible de vous parler de ces marchés colorés et parfumés (j'ai pu y acheter du lin à prix "espécial" m'a t-on dit !).

Un bien joli villages: LURS avec son arène.  

Cette petite parenthèse touristique teintée d'un soupçon de poésie étant fermée, je vous parle de ma petite expédition....

En effet, avant de partir, j'ai eu la curiosité de me renseigner sur l'éventuelle présence d'un Club de broderie dans la région visitée. Figurez-vous, que j'ai été bien inspirée car il y en a UN !

Après quelques coups de fil à droite et à gauche, puis à gauche et à droite, j'ai réussi à avoir l'adresse du Club, le nom de la Présidente (Colette), son numéro de téléphone. Nous avons fixé un rendez-vous et hop !

Le jour J, mon chauffeur (toujours mon préféré) a bien voulu m'emmener dans un petit village : Pierrevert situé très au Sud de Strasbourg et très à l'Est de Brest... en fait pour plus de précisions, pour les "intéressées" pas trop loin de Manosque et Forcalquier.

Grâce à Colette, nous avons facilement trouvé le lieu de rencontre : place avec une fontaine décorée de raisins, près de la Poste, au-dessus d'un café : la Bastide.

Té, je peux vous dire que mon coeur battait la chamade, ce n'est pas évident d'arriver en pays inconnu. Boudioù, (c'est du provençal) quelle angoisse !

Après quelques toc, toc, j'ai ouvert la porte.... Colette est venue vers moi, m'a présentée aux adhérentes, nous avons échangé des impressions, des "tuyaux" de brodeuses.   

 

 

 

Le nom du Club

 

 

 

 

Le  tissu est acheté directement aux grossistes , et en fonction des besoins, chacune a la possibilité de s'approvisionner quand elle le veut.

 

 

 

 

 

Les réunions se font comme pour nous tous les vendredis.

 

 

 

Quelques "consoeurs brodeuses" dont Colette, la dame aux lunettes.

 

 

 

 

 

Un peu de broderie traditionnelle

 

 

 

 Du boutis

 

 

 

 

 

 Notre cher point de croix 

 

 

 

 

Colette et qui vous savez, en train d'admirer un boutis.

 

 

 

 

Comme chez nous, j'ai pu déguster un thé offert par Colette. Petite remarque, sachez qu'à Papotcroix, vous êtes particulièrement gatées : pâtisseries tous les vendredis, tout le monde n'a pas la même chance....si vous voyez ce que je veux dire !!!

                                                

                                
Un appel sur mon portable m'a rappelé qu'il était tard; j'ai donc dû quitter le Club un peu précipitamment. Je tiens à remercier toutes les brodeuses du Club et en particulier leur Présidente pour leur accueil, en espérant peut-être les voir un jour à Montpellier.

 

 

 

Voilà, j'ai passé encore quelques jours dans cette belle région et espère y retourner .

Je suis revenue en forme,  par contre il y en a une qui a souffert....

 

 

  

Publié dans Carnets de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kalliste34 28/04/2007 00:02

Coucou les Topines en Bourg !
A voir le nom de votre assoc', vous non plus vous ne vous prenez pas au sérieux ;o))) Entre nous, le topinambour est un légume délicieux qui ne mérite pas sa mauvaise réputation.
Michèle, j'ai fait une rapide incursion sur ton blog, il a l'air très sympa. J'aime les gens qui aiment les oiseaux ! Celui de ton cher et tendre promet de belles photos. Je vous ai mis dans mes favoris pour explorer tout ça tranquilement...
Comment as-tu découvert notre petit blog ?

michÚle 27/04/2007 21:20

si un jour ta voiture avec ton chauffeur préféré te conduisent en Touraine, saches que tu seras la bienvenue dans notre association des Topines en Bourg de Chambray...

Les crucipapoteuses de Montpellier 27/04/2007 22:07

Un grand merci de la part de Voici-Voilà. Pour la première fois, nous avons un commentaire  d'une autre Association de brodeuses.
En tant qu'envoyée spéciale, je peux te dire que je suis heureuse !!  Mon Rédacteur en Chef ne peut que m'augmenter à présent.....!
Mon chauffeur préféré et ma voiture "requinquée" retiennent ton invitation.
Amicales bisettes.