GARDEN PARTY

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

 

Je suis vraiment contente et flâttée, mon vénéré Chef m'a adressé un carton d'invitation pour une garden party. Cette fois, je ne vais pas à l'élection du meilleur cake ou du bûcheron le plus musclé (cette manifestation je ne la râte jamais....!), je me rends à la remise du Trophée SWAPP par l'équipe des Papoteuses au Directeur de la Maison Pour Tous Mélina Mercouri. C'est une manifestation exceptionnelle, il a fallu que je surveille de près les collègues qui auraient tout fait pour me dérober le précieux carton. Pirates !!

Soudain un doute m'envahit concernant l'heure.

 

Mais c'est la "cata", 15 H???  Je me suis trompée Mais il faut que je "fonce" !  Heureusement que Steph. (Berk ! ) le spécialiste des réunions mondaines m'a donné des conseils quant à la tenue vestimentaire adéquate.

Je vous laisse donc un petit instant (les bonnes copines parleront d'un temps nécessaire beaucoup plus important ) pour une remise en état, j'ai du travail......bon, ça va !!

Ouf, enfin prête, juste quelques finitions....

Mon  bracelet "A NOTRE AMITIE" j'y tiens particulièrement, c'est un peu mon porte-bonheur. En fait il m'a été offert , .... vous vous en moquez, d'accord,... je pars.

De très nombreuses voitures sont stationnées sur le parking. La foule est là pour assister à l'évènement. Mon attention est attirée par des bruits bizarres... Ah, mais, je le reconnais, c'est TENOR,la mascotte de l'équipe, extrêmement élégant qui semble avoir une forme olympique, qui arrive accompagné de ses invités. 

 

Je pénètre dans le salon de réception de la MPT, il y a foule ! Un service d'ordre a même été prévu pour éviter tout débordement des fans qui attendent dehors. La cérémonie débute avec le discours de la Présidente.

Au fond de la salle le magnifique cadeau du Fan's Club de TENOR à leur idole ?

Au fait, pourquoi la Présidente porte-t-elle des lunettes noires ?

Diverses rumeurs circulent parmi les invités :

a) - Elle joue la starlette,

b) - Elle est rentrée dans la porte vitrée de la boulangerie proche de la MPT  alors qu'elle venait de coller une affichette pour le vide greniers du 13 mai sur les bords du Lez (et hop, un petit peu de pub gratuite, on  n'est  pas sympa à Voici-Voilà ?)

c) - Elle n'a pas eu le temps de changer de lunettes ?

Je souffre le martyr, cet  idiot de Steph. avec ses conseils d'escarpins, j'aurai mieux fait de mettre mes tongs relax. Et ce chapeau ridicule qui me tient chaud.... En plus, j'ai mal à l'estomac, Pedro, le cuistot de notre "caféte" a mis le paquet sur le piment dans sa paëlla de midi. Je m'éclipse dès que possible ! L'horreur....!!

 Il me semble que le discours se termine .NONNNNNNNNNN!

Stupéfaction des Papoteuses et des POM POM GIRLS;  

  Au secours !!

 

 L'allocution devait être brêve ..... !  Je ne vais pas tenir le coup ...... ! Mais non, c'est une blague, OUF !

Le Directeur explique son idée tout à fait personnelle et très rapide (ses mains sont d'une dextérité étonnante) pour la réalisation d'un point de croix. La Présidente attrape un fou-rire tandis que l'ex-présidente semble sceptique ....

Peu importe, l'essentiel étant que tout le monde soit content, et le but semble atteint. 

Nous allons enfin passer aux choses sérieuses, le buffet !!! Auparavant, il faut absolument que je trouve quelque chose à avaler pour calmer mes maux d'estomac. Une âme charitable, me voyant patraque m'indique la direction de l'armoire à pharmacie du club.

 

Il doit y avoir une erreur, je ne pense pas trouver sur une étagère un remède à mes maux d'estomac. Il faut tout même reconnaître qu'à Papot'croix, elles se soignent !  Un assortiment de thés digne d'un rayon de supermarché ! Merci quand même.

Tous les invités se sont dispersés dans le jardin pour faire honneur à un buffet très varié. Il faut que je vous parle d'un phénomène bizarre qui s'est alors produit. Une boîte métallique contenait des cannelés (exquis petits gâteaux bordelais) et bien, en un temps record ....... PFF, plus rien dans la boîte. La scientifique du groupe m'a expliqué ce qui s'est passé. En fait, d'après la théorie de LENOTRE, la chaleur et les ondes émises par les gourmandes peuvent provoquer un phénomène d'évaporation.

C'est cela même.....!!

Soudain une musique assourdissante arrive à nos oreilles. Renseignements pris, il s'agit de TENOR et de sa bande de "gallinacés invités" qui ont décidé de créer une ambiance musicale.

 

 

Même la Présidente s'y met .....!

 

L'après-midi se poursuit en joyeux papotages. 

Les petites bulles du Pétillant de Savoie commencent à faire leur effet auprès de ma jeune consoeur photographe qui ne sait plus où elle en est ! 

 

  

La chaleur aidant, les Papoteuses commencent à ressentir le besoin urgent de s'asseoir et de broder ou .... de somnoler ....!! 

La Présidente n'aurait-elle pas aussi un petit passage à vide ? Non, elle travaille à l'élaboration d'un projet très sérieux dont elle me parlera en temps voulu.

TENOR et son CHICKEN'S BAND doivent nous abandonner car ils sont attendus dans une ferme de l'Aveyron pour une Rave Party. Moi-même, après avoir remercié tout le monde,  je dois partir, j'ai une rude journée demain: l'élection de la meilleure tapenade du département. Génial !!

L'Association PAPOT'CROIX a voulu remercier le Directeur et toute l'équipe d'animation de la MPT Mélina Mercouri   pour leur gentillesse en  leur offrant leTrophée SWAPP qui décore désormais le bureau d'accueil. Il a bien plus fière allure qu'à la fin du match !

  

A toutes pour cette belle performance.

C'était un reportage pour Voici-Voilà

Publié dans La Ruche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sol\'ange 19/05/2007 22:34

Mémé avait été poussée dans les orties , c'est pourquoi elle n'apparait sur aucune photo.  Mais mais j'y étais et je n'ai pu manger un seul des cannelés cités.  Ah c'est vrai, il faisait chaud, donc évaporation très rapide...Bisous

Les crucipapoteuses de Montpellier 20/05/2007 12:25

Mémé Sol'ange n'était pas du tout dans les orties.....Déchainée,elle était encore sur sa table favorite . Plusieurs personnes ont tenté en vain de la faire descendre de son perchoir. Rien à faire.....................!!!  Elle n'a même pas vu le phénomène d'évaporation qui se produisait à ses pieds. PFFF,.... plus rien en un temps record !
 

fab34300 19/05/2007 10:00

quel suspense présidente!!! heureusement tout s'est bien fini, enfin sauf pour les cannelés bien sur!! Intéressante la théorie mais je suis sure qu'il faudrait faire d'autres expériences!!!

Les crucipapoteuses de Montpellier 19/05/2007 11:40

Ma Chère Consoeur, nos points de vue se rejoignent. La très sérieuse revue scientifique américaine : "WHAT'S UP, CHIEF ?" traduction "Cà boume, Chef ?"dans un article en date du 8 Mai 1954 intitulé " Toujours vérifier " mentionne qu'une expérience scientifique ne peut faire l'objet d'une conclusion ferme et définitive que si elle a été répétée de très nombreuses fois, et cela sur une longue période.
Donc, avant toute conclusion hâtive, il serait en effet nécessaire, ma Chère Jeune Consoeur, de renouveler l'expérience. Nous ne pouvons que conseiller à Josette de persévérer dans cette production de cannelés, afin que l'horizon scientifique culinaire s'éclaircisse........!!..
Bien amicalement
Bisettes "journalistiques"
Martine
 
 
 

ma 19/05/2007 08:57

génial quelle vie trépidante chére présidente!!