LA RUCHE CRAQUE....

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

Il y a une telle activité parmi les brodeuses, que je n'arrive plus à suivre.......!! Les ouvrages aussitôt faits sont pour la plupart offerts à des "veinardes".

J'ai pu tout de même récupérer quelques photos gentillement adressées par des papoteuses.

Qui fait craquer la Ruche ? C'est notre chère Magali qui avec son nuancier DMC fait souffler un vent de déprime bien involontairement... Nos petites abeilles n'en peuvent plus.... Elles défont, refont, ne savent plus ce qui va ce qui ne va pas, bref, c'est la panique ! 

On a pourtant fait le maximum, désolée............!!!

 

 

La question posée : Ce "casse-tête" sera-t-il un jour terminé ?????

Certainement, mais en attendant pour se changer les idées, Magali a préféré se concentrer sur d'autres ouvrages dont voici un  petit aperçu. 

  

  

 

Jacqueline à son tour m'a adressé quelques photos de ses réalisations.

Comme je le lui ai demandé, elle a eu la gentillesse d'y joindre quelques explications personnelles. 

 

Jacqueline a commencé la broderie en se passionnant pour les abécédaires. Pendant des années, elle n'a brodé que des abécédaires de toutes sortes. Celui-ci est le dernier, le plus simple, mais le plus grand en format. Il l'a "reposée" et lui a donné le courage de s'attaquer à "Shi Shuan".  

 

J'aime énormément la poésie, c'est pourquoi, je vais me faire un petit plaisir en accompagnant ce magnifique guerrier de quelques vers d'un très beau poème écrit par une amie, intitulé simplement : LE SAMOURAI.

Pas de plainte, pas de cri,

En vainqueur audacieux,

Sans regret et sans peur

Il donnera sa vie

Pour son Dieu

Et pour son Empereur.

 

Sous la terre sacrifié

A jamais glorifié

Dans les siècles passés,

Valeureux Samouraï

Tu dormiras, confiant

Sous ton Soleil Levant.

Ce japonais, Jacqueline l'a très vite surnommé "Shi Shuan". Il lui a demandé une année de travail intense. Ayant subi une opération, elle avait beaucoup de temps pour broder. Elle n'a fait aucun autre ouvrage entre temps. Elle le voyait naître au fil des semaines et avait vraiment hâte de le terminer.

Elle ne savait pas comment elle allait s'en sortir au niveau des finitions. Ces finitions lui ont pris presque autant de temps que la broderie elle-même.

Terminé, il a été offert à l'occasion d'un anniversaire. La personne qui l'a reçu , heureuse, émue et fière d'un tel cadeau était pleinement consciente du travail que cela a représenté.

L' important durant la réalisation d'un tel ouvrage étant de rester.

 

 

Pas évident ! Bravo Jacqueline pour ce travail exceptionnel

J'ai pu rapidement faire une photo des cadeaux reçus par Solange pour son anniversaire avant qu'elle ne les mette en lieu sûr... On ne sait jamais, ces petites choses s'égarent facilement.....!!!  

De gauche à droite en arrière plan les oeuvres de Cachou, Zabou, Caroline et devant de gauche à droite les oeuvres de Véro et Fab.

 

Je vais terminer cette rubrique par un modeste petit ouvrage : un coussinet qui m'a permis de mettre en application les conseils de Zabou pour les finitions (quand on relie les deux parties du coussinnet).

  

Je remercie toutes celles qui grâce à l'envoi de leurs photos m'ont permis de réaliser cet article consacré à quelques unes de nos réalisations personnelles. 

 

Publié dans La Ruche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magali 07/06/2007 16:40

Vous devez etre toutes tres impassientes a l approche de votre anniversaire....    J aime beaucoup

Sol\'ange 02/06/2007 23:03

D'autres photos sont perdues dans la nature... Faut inviter Sherlok Holmes  pour qu'il nous aiguille....