DERNIERE SEANCE.....

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier

Et oui, le 29 Juin était la dernière séance de notre association pour l'année 2006-2007.

Contrairement à ce que l'on peut penser, nous l'avons terminée assez sérieusement.......enfin presque.!

Broder, broder même le dernier jour ...... 

Je suis sûre que nous en surprenons beaucoup. Je vous garantis qu'il ne s'agit pas d'une  photo prise il y a longtemps. Si vous êtes observatrices vous remarquerez que les papoteuses sont légèrement vêtues. Nous avons la chance de vivre dans une région réputée pour son grand ensoleillement et pour .... bien d'autres choses. Nous avons même eu une pensée pour nos amies  brodeuses du Grand Nord qui se gèlent ....

L'après-midi fut laborieuse, nous avons eu une ultime explication de Caroline destinée à celles qui veulent couper des fils du tissu après l'avoir brodé. Quelle idée et que d'angoisse....!!

Echec garanti si ciseaux "machouilleurs". Beaucoup de sueurs froides : un coup de ciseaux malencontreux et hop l'ouvrage brodé avec amour est H.S. L'horreur !!

 

Anne-marie, comme d'habitude la "chouchoute", a pu ainsi éviter l'erreur fatale , Caroline ayant réalisé pour elle cette étape extrêmement dangereuse du sacrifice des fils.

L'après-midi s'est déroulée malgré tout au milieu des papotages. Moi, concentrée (bof!) sur mon ouvrage, j'ai pu glaner quelques brides de conversation.

En cette période estivale, nous sommes nombreuses à feuilleter les revues spécialisées qui nous donneront the truc pour perdre ces maudits grammes qui nous mettent le moral en berne.

On a parlé courgettes, courgettes sous toute ses formes : gratins, cakes, gâteaux, sorbets, rien que du light. Très intéressant pour celles qui essayent de faire un régime.

Mais hélas, la tentation ou plutôt les tentations étaient trop grandes. Adieu les courgettes et vive les gâteaux sucrés et super-caloriques : tarte aux fruits, cakes au citron et aux fruits, gâteau au chocolat accompagnés d'un petit vin mousseux de Savoie .... un régal ! Le régime, on le commencera un autre jour ....

 

 

Vue d'ensemble de notre armoire à pharmacie.

Puis, selon la tradition qui doit être respectée, nous avons procédé à notre photo de groupe (malheureusement toutes n'étaient pas présentes) de fin d'année.

 

 

Une qui est pressée de partir en vacances .....! Palmes aux pieds et sac au dos, il va lui  falloir choisir sa destination, mer ou montagne ? La connaissant fort bien, je pense qu'elle va opter pour la montagne.

Je termine cet article en remerciant toutes celles qui sont venues nous rendre visite sur notre blog avec tout de même un regret , celui de ne pas avoir eu plus de brefs messages qui nous permettaient ainsi de mieux les connaître ....

Bonnes vacances avec le soleil de préférence. Reposez-vous bien, changez-vous les idées, réalisez de beaux ouvrages et revenez en pleine forme.

 

Publié dans La Ruche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heidi 29/07/2007 10:49

kikidi que la photo est truquée.....non c'est de l'authentique, des vraies brodeuses qui brodent avec du vrai fil ! Non mais...........!C'est entre Chambéry et Grenoble( parc naturel de Chartreuse) que la miss aux palmes passe de nombreux séjours  chaque année.La Savoie, elle connait, elle adore ......Bonnes vacances avec le soleil enfin revenu.

VavadesNeiges 12/07/2007 16:12

kikidi que vous ne vous êtes pas mises au travail juste pour la photo ?  hein ??? kikidi ?  une preuve, une preuve  lol
vous êtes superbes sur la photo :0091:   je ne connais que Fabienneet j'adore la miss en palmes : l'est où le tuba ???  qu'elle vienne me voir en Savoie, il y a des lacs à plus de 3000m d'altitude, l'eau est fraîche à souhait  :o)))
bonnes vacances à toutes et à la rentrée !

ma 08/07/2007 10:32

J'adore toujours autant les articles de ce blog! La derniére photo prise sur le sable est géniale, pleine de fraîcheur! Merci pour les souhaits,
De gros bisous de la sétoise

Les crucipapoteuses de Montpellier 08/07/2007 12:41

Je t'ai reconnue "joyeuse sétoise". Merci pour ta petite visite. J'espère que les vacances n'ont jamais été aussi près pour toi.....repos bien mérité signalé à l'horizon....!!
Bisettes.