UN APRES.....MIDI LIBRE

Publié le par Les crucipapoteuses de Montpellier


La rédaction du Midi Libre était en ébullition vendredi dernier. Explosion des ventes ce jour là.
Mais que c'était-il donc passé ?

Suite à la visite d'un correspondant de ce journal le vendredi précédent, un article concernant notre Association a été publié.
ML-16-11-Papot-croix.jpg
Les copines, copinettes et copains se sont rués dans les kiosques et maisons de presse et en un temps record, tous les numéros ont disparu.

Et oui, nous sommes devenuS célèbres (Yves nous oblige à accorder avec le masculin pluriel, alors qu'il est le seul élément masculin du groupe). Pour Aniko', notre amie hongroise,il faut expliquer que c'est encore un mystère de la langue française. Dans notre langue, le masculin l'emporte toujours ... encore une forme de discrémination envers la gente féminine.

JE-MVOYAIS-DEJA.gif
Après une telle publicité, nous nous voyons déjà en haut de l'affiche ... enfin presque !

Nous sommes assaillis de toutes parts. Véro est obligée de mettre des lunettes noires pour aller dans sa "Maison de campagne". Elle est espionnée. Qu'y faisait-elle il y a quelques jours ?
Magali lorsqu'elle rentre dans sa salle de cours est acclamée par ses élèves.

Maryse à la piscine est obligée de mettre un masque de plongée pour passer inaperçue.
Solange se cache derrière les poireaux et les carottes achetés au marché pour ne pas être reconnue. Aniko' roule dans une voiture aux vitres teintées.

Enfin bref, les paparazzi sont à nos trousses : rançon de la gloire !

Quelques photos ont été prises lors de l'intervention du correspondant du Midi Libre.

Papot-Midi-Libre--13-.JPG
Les interwievs ont débuté difficilement . En effet JMB (le correspondant) ignorait que Maryse était ... aphone de chez aphone. Solution trouvée : vous posez vos questions et elle vous répond ... là, par écrit.

A remarquer le visage crispé de l'interwieuveur.

Papot-Midi-Libre--9-.JPG
Après les explications de Jeanine, JMB a bien compris comment se faisait le travail à partir d'une grille.
Il fallait être bref car Jeanine, spécialiste des étuis à ciseaux, surbookée, doit accélérer sa cadence de production pour être prête pour Noël.

Papot-Midi-Libre--10-.JPG
Ma fille, je vous écoute....

Secret de la confession oblige, nous ne saurons jamais ce que Caroline a pu dire.
A moins que Solange dont les oreilles "traînaient par là"....
De toute manière, nous on s'en moque. Avec les excellentes pâtisseries qu'elle nous apporte régulièrement, nous sommes prêtes à tout lui pardonner.

Papot-Midi-Libre--4-.JPG
JMB note que le montage d'un ouvrage peut se faire différemment selon la brodeuse.
Fabienne fait comme cela ... et Aniko' qui n'en revient pas, procède autrement. Chacune sa technique !

Papot-Midi-Libre-.jpg
L'après-midi s'est ainsi agréablement déroulée, ponctuée des bêtises des unes et des autres. Il semblait même que JMB serait resté plus longtemps Il m'a confié qu'il avait été agréablement surpris par l'ambiance de notre Association.

Broderie, gâteaux, thé ou café et ...."rigolade" tel est le programme chaque vendredi après-midi à PAPOT'CROIX.

JMB a gentillement accepté de me ramener dans sa Ferrari à mon domicile. Il faut tout de même vous dire qu'il faut faire preuve d'une certaine souplesse pour monter dans son véhicule ... pas triste l'installation de la passagère avant. Si par hasard, il lit cet article ... j'espère qu'il rira de ce petit passage !

P.S. : Pour les photos dédicacées, nous assurons une permanence de 14 H à 17 H.

A très bientôt.

C'était un reportage pour Voici-Voilà.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole69 27/11/2007 07:30

Merci de nous faire partager vos bons moments !!!

Les crucipapoteuses de Montpellier 27/11/2007 10:05

Bonjour Nicole,Un grand merci de venir nous rendre une petite visite et de nous laisser un petit mot.Des bons moments, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup, beaucoup d'autres.Bien amicalement.Martine pour Voici-Voilà

kat 24/11/2007 16:57

Quelle rigolade de te lire   !!Dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur l'article du ML pour le lire. Tu peux pas me l'envoyer STP ?kpouget@cegetel.netJe parlerai de vous à La Mercerie ou peut-être ne faudrait-il pas que j'en rajoute.. parce qu'à ce rytme, vous ne pourrez plus sortir et c'est Gala, Voici et Public qui seront à vos trousses !Bizzz à toutes .. et tous ;-)

Les crucipapoteuses de Montpellier 24/11/2007 18:01

Bonsoir Katia,En effet, l'article est peu visible, mais malheureusement, on ne peut faire autrement. Il faut rester dans le cadre accordé par over-blog. Véronique a le même problème. Je vais prendre mon courage à 2 mains et le recopier moi-même dès que possible sur notre blog.Mais je te l'envoie personnellement  rapidement, sûrement avant Noël. Faut-il demander aux stars de te le dédicacer  ?THE PUBLIC RELATION OF THE PAPOT'CROIX ASSOCIATION;

fab34300 23/11/2007 10:53

Euhhh je n'ai pas de vitre teintée!! je ne pourrai plus venir?? bouhouhou je les aime tous vos gateaux moi!!!! bisouxxxx

Sol'ange 23/11/2007 08:29

Je tiens à rétablir la vérité historique : ce n'est pas moi qui prépare régulièrement des gâteaux, c'est Caro...Et ils sont toujours "hum" "hamm"